Massage des pieds au bol Kansu

 

 

Le massage  au bol Kansu s'effectue sur la plante des pieds. Ce bol est composé de 5 métaux différents selon la tradition ayurvédique. Ces métaux sont : le cuivre, le zinc, le bronze et  l'or,  le dernier n'étant  pas dévoilé. Le métal principal du bol Kansu étant le cuivre.

La réflexologie, définie en quelques mots par "la santé par le massage des pieds" est l'une des techniques qui a marqué le massage Chinois.

La combinaison du bol Kansu et du ghee (beurre clarifié) fait que ce soin est très spécifique et ne peut-être comparer à aucun autre type de massage même chinois.

Ces 5 métaux ont chacun leur propriété spécifique. Par exemple, le cuivre favorise l'absorption de l'excès de chaleur dans le corps. Le zinc redonne un élan d'énergie aux personnes affaiblies, il agit ausssi au niveau du tissu musculaire et le bronze oeuvre comme catalyseur de ces deux métaux. Ce soin est très efficace pour la régulation de certaines fonctions hormonales. Ses vertus les plus connues lui confèrent une action contre les insomnies, les troubles hormonaux, les migraines, les douleurs musculaire etc.

Ce soin vise non seulement à traiter les points réflexes des pieds mais aussi mais en même temps les cinq éléments : terre, eau, feu, air et éther qui d'après la science Ayuverdienne, sont les composants de l'être humain.

D'un point de vue psychologique, il apaise les colères et atténue la déprime,  la nervosité et l'angoisse.

Tout comme le massage crânien, le massage au bol Kansu peut-être reçu en combinaison avec un autre soin.

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/07/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site