Massage crânien

 

 

 

 

Le Massage Crânien est une technique traditionnelle  pratiquée depuis des millénaires. Il s'inspire des techniques de massage ayurvédique, il est à la portée de tous et est très agréable à recevoir.

Ce massage de courte durée permet d'évacuer le stress ainsi que les tensions musculaires. Il procure calme et apaisement tout en vous apportant une vigueur énergétique, si nécessaire.

En alternant des mouvements doux et des mouvements plus appuyés, vous arrivez rapidement à une détente totale. Il s'adresse aussi aux personnes âgées et aux enfants.

Outre son effet relaxant ou stimulant, ce soin présente d'autres vertus très bénéfiques pour le corps et l'esprit, il favorise la circulation sanguine, dégage les sinus, diminue les maux de tête, apaise le mental et favorise la concentration. Il agit également sur la peau et le cuir chevelu, aide à mieux dormir etc.

Il calme les enfants hyperactifs et a un effet très apaisant sur les personnes âgées et les personnes handicapées.

Accessible à tous, le massage crânien se pratique habillé, dure environ 15 à 20 minutes.

Je pratique le massage crânien d'une manière assez étendue en massant également le visage, le cou, les épaules et le dos.

Ce type de massage peut-être envisager en combinaison avec un autre soin, par exemple un massage des pieds au bol Kansu ou un soin énergétique.

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 24/11/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site